mardi 7 septembre 2010

Chapitre 2 : réserve ton 17 mai 2011

Comme promis, voilà quelques nouvelles fraîches. Mummycool a eu les résultats de sa première prise de sang, et ça indique un chiffre de 191. Chouette, hein ? Bon, pour ceux qui comme moi n’entravent rien au jargon médico-scientifique-prénatal, ça veut tout simplement dire qu’on en est à 3-4 semaines de grossesse. Et par d’autres savants calculs, on en a déduit que Caouette aurait été pensé le 17 août dernier. Vous faisiez quoi, vous ce jour-là ? C’était un mardi. Moi, je contribuais à la survie de l’espèce humaine et dans le même temps, assurait deux nouveaux bras pour nos retraites. Et paf !

Et pour vérifier la bonne tenue du prochain phénomène 2011, nous avons tous rendez-vous le 28 septembre pour une première écho de Caouette, dit le “haricot magique”.

À part ça, je compte aussi partager avec toi, visiteur, des anecdotes sur mon drôle de fils, Minus Ier. Il a aujourd’hui 18 mois et s’intéresse depuis toujours à tout ce qui l’entoure. Il dit déjà bien “papa”ou “maman”, “dudu” (sucette), mais préfère de beaucoup employer “non” et surtout “DONNE” qu’il emploie à tout va avec force gestes pour qu’on comprenne bien qui est le Boss à la maison. Et quand on estime que notre mouflet est un génie (il attrape l’Iphone et le déverrouille tout seul, par exemple), c’est là qu’on se rend compte qu’il est en secret fan de René la Taupe.



Non, mais c’est quoi CA ? QUI est le responsable de ce… cette chose ? J’veux dire, la Taupe (René, donc), PÊTE en rythme dans la chanson. Et v’là mon rejeton, la chair de ma chair, l’Héritier quoi, taper dans ses mains avec un immense sourire lui barrant la tronche à la seule vue du perfide animal.

Et pourtant, des bons disques, y’en a chez Daddycool. Heureusement que Minus aime la guitare, tout n'a pas l'air perdu pour autant.

4 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse de te retrouver cher Daddy cool et de te lire ! Tout d'abord félicitations à vous 2, ensuite bon courage :)
    Et sinon je faisais quoi le 17 Août moi? Pendant que tu t'employais à assurer la survie de l'espèce humaine moi...aussi ! J'accouchais !
    Et... enfin laisse tomber le " t'es trop mignon mignon mignon" ça faisait aussi marrer Mini girafe 1 bêtement ! Maintenant je n'ai plus la télé :)))
    Pleins de bisous et à très vite de te lire,
    Maman Girafe excitée !!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=T-w9QDUjMT4
    C'est tout ce qui mérite ca saleté de parasite!
    en tout cas très heureuse de lire tes péripéties ça fait sourire et on se sent moins seul!
    Mathilde (lilalou)

    RépondreSupprimer
  3. Ah nous, c'est pas la télé, mais Youtube et ses joies ^^Ravi de te recroiser également au détour du web, et bravo pour le timing du 17 !! Tu n'as plus de blog pour les mini-girafons ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais en plus, les concepteurs du clip, ils ne confondent pas taupe et marmotte?
    A part ça félicitations!! (et merci de repeupler le monde en pensant à nos retraites, quel altruisme!)

    RépondreSupprimer