mardi 21 septembre 2010

Chapitre 10 : les joies matinales

Rappelez-vous, je racontais ici comment Minus nous avait ravi en visant son pot pour la première fois. Une petite précision s’impose : dans la réalité, le petit homme ne va pas de sa propre initiative vers le Sacro-saint Mini-trône. L’instant magique s’est plutôt passé comme suit : Daddycool, à l’affût et bien campé sur ses pattes arrière se tenait prêt à bondir. Lorsqu’il a vu son Minus à l’arrêt, semblant se concentrer, c’est là qu’il lui a fallu être vif : le chopper, le ceinturer et d’un geste souple (quoique assez élégant), le jeter sur le pot censé récolter la Merveilleuse Offrande.

Bon, là c’est quand j’ai la patate.

C'est pourtant pas bien compliqué.

Parce que depuis ce week-end, on est déchiré à la maison : lundi matin, décollage du Hurleur à 4h50, atterrissage dans le lit conjugal, labourage en règle du dos de Daddycool, engueulades maritales, la classe, bien joué Minus. Ce matin, début des hostilités à 6h30, suivies de l’immanquable impatience pour le biberon en face de parents lobotomisés.

Du coup, les essais de pot se sont déroulés sous la surveillance un peu molle d’un Daddycool au regard trouble. Et Minus, après m’avoir régalé de petits pas de danse autour de ses waters personnels, s’est légèrement laissé aller à la grÔsse commision alors que j’étais dans le vague. J’ai à peine eu le temps de l’asseoir.

Juste après le café, c’est dur de devoir nettoyer le tapis de la salle de bain.

1 commentaire: