lundi 6 septembre 2010

Chapitre 1 : rock on, baby !

Ayé, c'est parti !

C’est avec une certaine joie et une grande fierté bien virile que j’ouvre le bal des billets à venir : “Oops, I did it again !” comme dit la troubadour américaine Brit-Brit ! Autrement dit, on a encore fauté, mais comme ce n’était pas trop grave, la sanction ne tombera que dans (approximativement) neuf mois. Bref et pour faire court, je vais me retrouver Daddy pour la deuxième fois. Ma première expérience peut être retrouvée ici. À l’évidence, je brillais à l’époque par mon incompétence généralisée et mon ignorance crasse en matière d’enfantillages (quoique, gros joueur de jeux vidéos comme je suis…). Or, après 18 mois passés à courir derrière Minus, je tiens aujourd’hui à rassurer ceux qui débarqueront du blog précédent : rien n’a changé.

Rebelote, donc. Les premiers mois, les visites chez l’gynéco, les soucis de logistiques et le stress… Mais aussi le premier coup de pied, les échos en HD et la venue de l’Enfant tant adoré (jusqu’au ciel). Ce coup-ci, et sur une envolée de ma louloutte (qu’on appelle Mummycool), on a décidé de l’appeler provisoirement “Caouette”. Je trouve ça chouette, Caouette. C’est fun, unisexe et finalement bien dans la lignée de “Minus”, son grand frère. ‘Pis d’un autre côté, ça me permet pour le moment d’éviter d’avoir à partager mes propositions pour le prénom. C’est un truc que Mummycool arrive bien à faire ça. Moi, je suis nul et dès que je dois me mettre à chercher, je panique. Ça donne ça en dialogue :

Elle : Et au fait, mon N’amour, tu as déjà choisi un prénom pour Caouette ?
Moi (dans ma tête) : (Gniiiiiiih…. Euuuuuuuh…. Rhâââââââ) Ouiouioui, y’en a plein qui me plaisent. Pour un garçon, j’aime beaucoup Paul par exemple !
Elle : Bha tout le monde appelle son fils comme ça.
Moi : Gniiiiiiih…. Euuuuuuuh…. Rhâââââââ… Gniiiiiiiiiiih…

On est déjà parti sur les chapeaux de roue.

PS : Mummycool a les résultats de sa première prise de sang ce soir. Comme ça, on saura tout sur Caouette, et même quand il a été fait. Verdict demain !

2 commentaires: