jeudi 28 octobre 2010

Chapitre 18 : Caouette

Je suis une star...


En exclusivité, voilà donc le premier cliché de Caouette, qui nous a fait passer un très chouette moment ce matin. Nous avions rendez-vous à 9h30 et c'est un peu la boule au ventre qu'on s'est rendu devant l'échographiste. Tout s'est heureusement bien passé ! Caouette avait du discuter un peu avec Minus car on a eu droit à la même java (voire pire, ce qui ne m'inquiète pas du tout sur notre futur santé mentale à la maison) qu'avec son grand frère il y a deux ans... On a donc du lui courir après pour prendre de jolies photos de cette Merveille des Merveilles (en toute honnêteté).

Bon, là je manque un peu de mot pour exprimer clairement mon ressenti, mais çà m'a tout chamboulé de revoir un petit bout s'agiter comme un beau diable dans cette petite poche de Maman. C'est enfin là que ça devient le plus concret, je vais pouvoir me projeter davantage dans ce deuxième oisillon.

Sauf un truc.

On est toujours pas vraiment sûr de ce que c'est. Fille ou garçon, on a pas pu trancher. Globalement, pour le voir, on scrute un petit point blanc vaguement étiré. Là, ya deux possibilités :
- si le truc est parallèle à l'axe du dos, c'est une gonzesse.
- s'il est perpendiculaire, c'est un gars.

Dans les faits, il est à 45° et t'es donc bien enchosé pour déterminer quoi que ce soit. Ceci étant, avec Mummycool, on a la même impression : on pense à une princesse. On le ressent comme ça. Et c'est aussi l'intuition de l'échographiste.

Mais c'est pas sûr non plus.

Ça serait pas de bol de se tromper. Donc pour l'instant, Caouette restera du genre indéfini sur ces pages. Sauf qu'indéfini en français, ça donne "il".

Foutue langue.

Mais qu'est-ce qu'on est heureux !

Nous pas sûr, donc nous faire gaffe...

3 commentaires:

  1. Je t'adore daddy cool ! vraiment ! c'est trop beeeeeeeeau ce que tu écris, il en faut pas plus pour une maman girafe, le soir, après la journée marathon : enfants, électricien, copine, voiture, bains, biberons...

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? Quoi ?? Quoi ??? Mais qu'est-ce que j'apprends !! ?? Un deuxième chez les Cools !!!! ???? Alors ça c'est une nouvelle fantastique !!!! Du coup, il a fallu que je rattrape tout mon retard et que je lise tout d'un coup les 18 chapitres ... mais quel boooonnnnheur de te relire !!!! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu aurais dû être écrivain célébre !!!! ;-)

    RépondreSupprimer