lundi 11 octobre 2010

Chapitre 15 : boire un petit coup...

Nombreux sont ceux (et surtout celles) qui ont du tomber sur un article récent ayant eu l’effet d’une bombe. Il paraîtrait ainsi que les engrossées ne feraient pas courir grand mal à leur Caouette en se laissant aller à quelques rasades de picrate, quand l’occasion s’en fait sentir.

"Avec la cuvée des chefs, ma grossesse, c'est trop d'la balle !"

“Youpiiii”, ai-je entendu ? Bin non. N’allez pas croire non plus que vous allez pouvoir vous enfiler un tonnelet, la cuite sera en effet d’assez courte durée : “un verre ou deux par semaine (…) est sans conséquence sur les plans cognitif et comportemental des enfants à 5 ans”. C’est une certaine Dr Yvonne Kelly, aidée de ses collègues du département d'Épidémiologie et de santé publique à l'University College de Londres qui le dit. On aurait donc tendance à la croire (rien que le prénom, Yvonne, ça calme). Et bien n’allez pas en conclure que ça ait convaincu Mummycool ! Whallouh ! Pour elle, la règle du “0 verre pendant 9 mois” est appliquée à la lettre. Trop suspicieuse, la Mummy.

Tout ceci m’inspire juste une petite conclusion : qu’on laisse nos femmes et futures mômans un peu tranquille. Qu’on arrête de les culpabiliser : non, un bout de Saint-Félicien non pasteurisé n’entraîne pas automatiquement la listériose, non, un petit verre de champagne au mariage de cousin Eddy ne rendra pas Caouette neuneu… Qu’on leur fiche la paix, après tout, ce sont elles les mamans… Et les plus au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire