mardi 26 octobre 2010

Chapitre 17 : J-2

Encore deux jours à tenir.


Deux jours avant d’être à peu près sûrs (on l’est jamais jusqu’à ce qu’il arrive, grandisse, passe son bac, trouve un boulot, une personne avec qui vieillir… Et même là…) que Caouette se porte bien. Mummycool est fort inquiète, et moi j’ai très envie d’aller une nouvelle fois à sa rencontre pour voir s’Il – ou Elle – a changé.

Deux jours avant de pouvoir ENFIN le dire à tout le monde. Deux jours à tenir pour Mummycool, qui doit faire comme si arrêter de fumer avait été tout à fait naturel, qui évite jusqu’à maintenant toute soirée mondaine de peur d’affronter l’apéro et qui doit composer avec une grossesse de plus en plus visible, soit une crise tous les matins pour savoir comment dissimuler tout ça.


Bref, deux jours avant de rentrer pleinement dans l’attente de cette Caouette. Même Minus semble avoir compris qu’il se tramait quelque chose. D’ailleurs, il dit déjà “bébé” en pointant l’estomac de sa mère et fait un petit câlin de tête quand il est motivé. Mais pour pas oublier qu’il reste l’attraction numéro un de la famille, il se laisse pousser les dents récemment. De 3 en haut et 2 en bas, on est passé à une vraie batterie : une prémolaire gauche un peu esseulée s’est décidée à apparaître dans le fond, bien vite accompagnée de 2 incisives venues prêter main forte au mandibule inférieur. Tout ceci s’accompagnant évidemment d’un nombre incalculable de couches remplies à ras bord, puisque c’est comme ça que notre Minus traduit une poussée dentaire : à fond de caca.


Et dire qu’on remet ça en mai !


Quand on sera là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire