mercredi 6 octobre 2010

Chapitre 14 : ça boome

Je manque un peu à mes devoirs ces temps-ci, mais le devoir professionnel m’accapare une bonne partie de mes journées.

Aussi n’ai-je pas encore eu le temps de vous raconter dimanche dernier. Minus, 19 mois au compteur, était ainsi invité à une surboom. Ouioui, une teuf avec d’autres p’tits d’âges variés. Une expérience fort amusante, socialement parlant.

Une boom de minots, ça commence donc à partir de 15h30, “après la sieste” d’après le mot d’invitation. Déjà tu sens que tu vas t’éclater comme un dingue. À l’arrivée dans l’annexe d’un stade municipal, tu te retrouves en face de gens que tu ne connais pas (Minus est invité par un de ses copains de nounou), qui couvent de leur regard mi-amusé, mi-inquiet, leur progéniture. Pour le nôtre, aucun souci à se faire : en moins de deux minutes, il a vaitdéjà sauté dans la flaque de boue devant la porte, pour qu’on comprenne bien que c’est lui la star du goûter. Une fois qu’on a eu réussi à le caler dans la salle, il lui aura fallu moins de 40 secondes pour obtenir un bisou d’une gonzesse d’au moins 2 ans qui passait par là, et moins de 12 pour filer à l’anglaise quand on avait le dos tourné. Chose qu’il réitèrera à la moindre occasion, nous fichant une belle honte devant tout ce beau monde.

Le plus intéressant pour nous, adultes (et hormis le bon cake à la banane) a été de découvrir une espèce rare: “homini inquietus“. Il se présente sous la forme d’un trentenaire qui a la particularité d’être d'une part physiquement greffé à sa fillette de 12 mois, et qui d'autre part répète en boucle “non, pas ça, papa a peur” (véridique). Donc papa a peur des autres enfants qui viennent voir sa pépette, papa a peur de la trotinette, papa ne veut pas que pépette mette les jouets à la bouche… Bref, papa est un casse-b***** qui nous a bien fait marrer. Enfin jusqu’à ce qu’il dise “non, tu lui fais peur” en s’adressant à notre fils venu rendre une visite à sa môme. Ça, ça a pas plu à Mummycool qui s’est mise à bouillir sur place. Faut pas dire du mal de son gamin, à la mère-louve.

Dans la série “Papa est une lopette”...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire