lundi 8 novembre 2010

Chapitre 20 : le week-end de papa

Que je vous raconte : ce week-end, Mummycool était en goguette pour les 30 ans d’un pote. Enfin, “en goguette”, c’est vite dit, puisque selon elle, c’est pas DU TOUT pour rigoler vu qu’elle peut plus cloper ni picoler. Je sentais bien la remarque derrière tout ça : “toi, tu vas bien t’éclater tout seul à la maison, salaud”.

Enfin, ça c’est dans la tête supra-compliquée de ma nana-future-mère-pas-objective. En vrai, j’étais donc de corvée de garde de Minus, 20 mois, 11 kg, 8/9 dents, la patatate-à-donf.

Imaginons maintenant un instant que vous aviez prévu de faire tel ou tel truc pendant ces deux jours. Par exemple, et dans l’ordre :

- Rien

- Des jeux vidéos

- Internet

- De la moto

- Inviter des potes pour des jeux de société

- Rien

- Ah oui, et dormir aussi


Bin là c’est mort. Déjà parce que mon Minus (20 mois, 11 kg etc.) ne supporte pas d’être tout seul pour jouer. Ensuite parce qu’il n’aime rien d’autre que de traîner dans mes pattes. Ca se traduit comme suit : si jamais je suis au clavier de l’ordi, mon monstre a deux options. Soit à gauche, il joue avec la touche “CTRL” ou “SHIFT” ce qui fait tout merder à l’écran. Soit à droite, il est juste à la hauteur pour mâchouiller/baver sur mon tapis de souris (mon fils a des occupations étranges). Pour le feinter, j’ai tenté la guitare. Quatre secondes plus tard, je l’ai retrouvé à cheval sur le manche de mon acoustique vieille de 30 ans (argh). On s’est aussi mis à la Wii puisque j’ai encore Mario Galaxy 2 à torcher. Ca l’amuse un peu, mais ce qu’il préfère, c’est se caler devant l’écran à 45 cm ce qui fait que je n’ai plus que ¾ de Mario de visible. Pas évident pour le high score. Dimanche, on a tenté avec les copains les jeux de société. Problème : on a qu’une table basse à la maison, donc le plateau de jeu est à portée directe des p’tites mains de Minus. J’ai donc passé mon temps à le surveiller (et logiquement j’ai perdu re-argh).


Heureusement, mon garçon est plein de bonnes attentions. Déjà, il a bien mangé pendant deux jours, ce qui est pas aussi énorme que de finir Mario Galaxy 2 mais qu’est pas mal quand même. Ensuite, sans raison apparente, il est plusieurs fois monté sur notre lit et s’est mis à rire comme un bossu. Comme ça, pour le fun. Un rire franc, chouette et apparemment super libérateur.


Ca m’a décoincé. Je pense que dorénavant, je monterai de temps en temps debout sur le lit, pour rire de façon très bruyante.


Bref, si ça a pas toujours été de la tarte ce week-end, Minus m’aura au moins appris un truc :


"J'ai gardé mon fils tout seul tout un w-e : YEEPEEEEEEEEH !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire